EN | FR
Savez-vous qu’un mode de vie sain aide à prévenir 4 cancers sur 10? Utilisez cet outil d’aide à la décision qui, en moins de 5 minutes, vous permettra :
Incompatiable browser detected to use this aid you will need to use the latest versions of Chrome, Firefox, Safari or Edge
Merci d’avoir rempli ce questionnaire.
Pour réduire votre risque de cancer
Personne admissible au dépistage âgée entre 50 et 74 ans
Il est temps de passer une mammographie de dépistage du cancer du sein. Appelez BreastCheck au 1 855 95-CHECK (1 855 952-4325) pour prendre rendez-vous. La plupart des femmes âgées de 50 à 74 ans devraient passer une mammographie de dépistage tous les deux ans.
Personne non admissible au dépistage
Si vous avez passé une mammographie de dépistage du cancer du sein au cours des deux dernières années, il n’y a pas lieu d’en passer une actuellement. BreastCheck vous enverra un rappel pour prendre rendez-vous au moment où vous devrez passer votre prochaine mammographie de dépistage. La plupart des femmes âgées de 50 à 74 ans devraient passer une mammographie de dépistage tous les deux ans.
Appelez BreastCheck
Il se peut qu’il soit temps de passer une mammographie de dépistage. Appelez BreastCheck au 1 855 95-CHECK (1 855 952-4325) pour savoir quand vous avez passé votre dernière mammographie de dépistage. La plupart des femmes âgées de 50 à 74 ans devraient passer une mammographie de dépistage tous les deux ans.
Personne à risque accru
Il se peut que vous présentiez un risque accru de cancer du sein. Consultez votre fournisseur de soins de santé pour savoir quel test de dépistage est le plus approprié pour vous. Si vous avez des antécédents personnels de cancer du sein, si vous avez des antécédents familiaux de cancer du sein ou de l’ovaire, si vous êtes de descendance ashkénaze ou si vous êtes porteuse de mutations du gène BRCA1 ou BRCA2, vous présentez un risque accru de cancer du sein.
Si vous avez besoin d’un fournisseur de soins de santé, appelez sans frais le programme Trouver un médecin au 1 866 690-8260.
Personne trop jeune
Vous n’êtes pas admissible au dépistage avec BreastCheck. BreastCheck vous invitera à passer une mammographie de dépistage lorsque vous aurez 50 ans. Les mammographies régulières ne sont pas recommandées avant l’âge de 50 ans, car les inconvénients potentiels du dépistage du cancer du sein l’emportent sur les avantages dans les groupes d’âge plus jeunes. Si vous avez des antécédents personnels de cancer du sein, si vous avez des antécédents familiaux de cancer du sein ou de l’ovaire, si vous êtes de descendance ashkénaze ou si vous êtes porteuse de mutations du gène BRCA1 ou BRCA2, parlez avec votre fournisseur de soins de santé pour savoir ce qui est le mieux pour vous. Il se peut que vous deviez commencer le dépistage du cancer du sein avant l’âge de 50 ans.
Si vous avez besoin d’un fournisseur de soins de santé, appelez sans frais le programme Trouver un médecin au 1 866 690-8260.
Personne trop âgée
Une mammographie régulière n’est pas recommandée. Pour la plupart des femmes âgées de plus de 74 ans, les inconvénients potentiels du dépistage du cancer du sein l’emportent sur les avantages. Discutez avec votre fournisseur de soins de santé pour déterminer si les avantages de la poursuite du dépistage l’emportent sur les inconvénients potentiels dans votre cas. Appelez BreastCheck si vous décidez de prendre rendez-vous.
Femme transgenre
Il se peut que vous soyez admissible au dépistage du cancer du sein. Si vous êtes une femme transgenre âgée entre 50 et 74 ans :
Si vous avez besoin d’un fournisseur de soins de santé, appelez sans frais le programme Trouver un médecin au 1 866 690-8260.
Homme transgenre
Il se peut que vous soyez admissible au dépistage avec BreastCheck. Si vous êtes un homme transgenre âgé entre 50 et 74 ans :
Si vous avez besoin d’un fournisseur de soins de santé, appelez sans frais le programme Trouver un médecin au 1 866 690-8260.
Défaut de fournir les renseignements nécessaires
Vous n’avez pas fourni suffisamment de renseignements pour qu’on puisse formuler une recommandation concernant le dépistage du cancer du sein. La plupart des femmes âgées de 50 à 74 ans devraient passer une mammographie de dépistage tous les deux ans. Les personnes transgenres et non binaires peuvent également avoir besoin d’un dépistage régulier du cancer du sein. Pour plus de renseignements, appelez BreastCheck (programme de dépistage du cancer du sein) au 1 855 95-CHECK (1 855 952-4325) ou adressez-vous à votre fournisseur de soins de santé.
Not Applicable for Breast Cancer Screening
Personne admissible au dépistage âgée entre 21 et 69 ans
Il est temps de passer un test de dépistage du cancer du col de l’utérus. Prenez rendez-vous avec votre fournisseur de soins de santé ou trouvez une clinique qui effectue des tests Pap dans votre localité.La plupart des femmes de 21 à 69 ans qui ont déjà eu des contacts sexuels doivent subir un test Pap pour le dépistage du cancer du col de l’utérus tous les trois ans. Si vous avez besoin d’un fournisseur de soins de santé, appelez sans frais le programme Trouver un médecin au 1 866 690-8260.
Personne non admissible au dépistage actuellement
Si vous avez passé un test de dépistage du cancer du col de l’utérus au cours des trois dernières années, il n'y a pas lieu d’en passer un actuellement. CervixCheck vous enverra un rappel pour prendre rendez-vous au moment où vous devrez passer votre prochain test de dépistage du cancer du col de l’utérus. La plupart des femmes de 21 à 69 ans qui ont déjà eu des contacts sexuels doivent subir un test Pap pour le dépistage du cancer du col de l’utérus tous les trois ans.
Personne non admissible au dépistage
Le dépistage du cancer du col de l’utérus n’est pas recommandé. Les femmes qui n'ont jamais eu de contacts sexuels peuvent retarder le test Pap jusqu'à ce qu'elles en aient eu.
Personne trop jeune
Le dépistage du cancer du col de l’utérus n’est pas recommandé. Les tests Pap réguliers pour le dépistage du cancer du col de l’utérus ne sont pas recommandés avant l’âge de 21 ans. En effet, les inconvénients potentiels du dépistage du cancer du col de l'utérus l'emportent sur les avantages pour les femmes plus jeunes. La plupart des femmes de 21 à 69 ans qui ont déjà eu des contacts sexuels doivent subir un test Pap tous les trois ans. Si vous avez eu des contacts sexuels, vous devriez commencer à passer des tests Pap pour le dépistage du cancer du col de l'utérus à l'âge de 21 ans. Certaines femmes peuvent choisir d'attendre jusqu'à l'âge de 25 ans. Si vous n'avez pas eu de contacts sexuels, vous pouvez retarder le test de Pap jusqu'à ce que vous ayez commencé à en avoir.
Personne trop âgée
Le dépistage du cancer du col de l’utérus n’est pas recommandé. Les tests Pap réguliers pour le dépistage du cancer du col de l’utérus ne sont pas recommandés pour la plupart des femmes âgées de plus de 69 ans. En effet, les inconvénients potentiels du dépistage du cancer du col de l'utérus l'emportent sur les avantages pour ces femmes. Vous pouvez cesser de passer des tests de dépistage si vous avez plus de 69 ans et si vous avez eu trois résultats négatifs au test Pap au cours des dix dernières années. Si vous n'avez jamais passé de test Pap et que vous avez eu des contacts sexuels, vous devriez passer un test Pap tous les ans pendant 3 ans. Vous pouvez cesser de passer des tests Pap si tous les résultats sont négatifs.
Femme transgenre âgée entre 21 et 69 ans, ET ayant eu des contacts sexuels (Oui) OU n'ayant pas eu de contacts sexuels (Non), ET ayant eu des résultats positifs au dernier test Pap (Oui) OU ayant eu des résultats négatifs au dernier test Pap (Non)
Le dépistage du cancer du col de l’utérus pourrait ne pas être recommandé. Le dépistage du cancer du col de l'utérus n'est pas recommandé chez les femmes transgenres qui n'ont pas eu de contacts sexuels..
Si vous êtes une femme transgenre âgée entre 21 et 69 ans qui a eu des contacts sexuels et :
Consultez votre fournisseur de soins de santé pour en savoir plus ou pour prendre un rendez-vous pour le dépistage du cancer du col de l'utérus.
Si vous avez besoin d’un fournisseur de soins de santé, appelez sans frais le programme Trouver un médecin au 1 866 690-8260.
Homme transgenre ET ayant eu des contacts sexuels (Oui) OU n'ayant pas eu de contacts sexuels (Non), ET ayant eu des résultats positifs au dernier test Pap (Oui) OU ayant eu des résultats négatifs au dernier test Pap (Non)
Le dépistage du cancer du col de l'utérus pourrait être recommandé. Le dépistage du cancer du col de l'utérus n'est pas recommandé chez les hommes transgenres qui n'ont pas eu de contacts sexuels.
Si vous êtes un homme transgenre âgé entre 21 et 69 ans qui a eu des contacts sexuels et :
Si vous avez besoin d’un fournisseur de soins de santé, appelez sans frais le programme Trouver un médecin au 1 866 690-8260.
Homme ou femme transgenre de moins de 21 ans ou de plus de 69 ans, ET ayant eu des contacts sexuels (Oui) OU n'ayant pas eu de contacts sexuels (Non), ET ayant eu des résultats positifs au dernier test Pap (Oui) OU ayant eu des résultats négatifs au dernier test Pap (Non)
Le dépistage du cancer du col de l’utérus n’est pas recommandé. Les tests Pap réguliers pour le dépistage du cancer du col de l’utérus sont recommandés pour les personnes âgées de 21 à 69 ans. En effet, les inconvénients potentiels du dépistage du cancer du col de l'utérus l'emportent sur les avantages pour les personnes de moins de 21 ans ou de plus de 69 ans.
Défaut de fournir les renseignements nécessaires
Vous n’avez pas fourni suffisamment de renseignements pour qu’on puisse formuler une recommandation concernant le dépistage du cancer du col de l’utérus. La plupart des femmes âgées de 21 à 69 ans qui ont déjà eu des contacts sexuels devraient passer un test Pap tous les trois ans. Les personnes transgenres peuvent également avoir besoin d’un dépistage du cancer du col de l’utérus. Pour plus de renseignements, ou pour savoir si vous êtes admissible au dépistage, appelez CervixCheck (programme de dépistage du cancer du col de l’utérus) au 1 855 95-CHECK (1 855 952-4325).
Not Applicable for Cervical Cancer Screening
Personne à risque moyen âgée entre 50 et 74 ans
Il est temps de procéder à votre test de dépistage du cancer du côlon. La plupart des personnes âgées de 50 à 74 ans présentant un risque moyen de cancer du côlon devraient effectuer un test immunochimique fécal (TIF) tous les deux ans. Demandez votre trousse de dépistage en remplissant ce formulaire en ligne ou en appelant ColonCheck au 1 855 95-CHECK (1 855 952-4325).
Demander une trousse de recherche de sang occulte dans les selles (RSOS)
Personne à risque moyen âgée entre 50 et 74 ans ayant effectué des tests de dépistage
Il n’y a pas lieu de passer un test de dépistage du cancer du côlon actuellement. La plupart des personnes âgées de 50 à 74 ans présentant un risque moyen de cancer du côlon devraient effectuer un TIF tous les deux ans.
Personne à risque moyen âgée de moins de 50 ans
Il n’y a pas lieu de passer un test de dépistage du cancer du côlon actuellement. ColonCheck vous enverra une trousse de dépistage lorsque vous aurez 50 ans. Pour la plupart des personnes âgées de moins de 50 ans, les inconvénients potentiels du dépistage l’emportent sur les avantages. La plupart des personnes âgées de 50 à 74 ans présentant un risque moyen devraient effectuer un TIF tous les deux ans.
Personne à risque moyen âgée de plus de 74 ans
Le dépistage du cancer du côlon n’est pas recommandé. Pour la plupart des personnes âgées de plus de 74 ans, les inconvénients potentiels du dépistage l’emportent sur les avantages. La plupart des personnes de 50 à 74 ans présentant un risque moyen devraient effectuer un test de dépistage du côlon tous les deux ans. Pour en savoir plus sur les inconvénients et les avantages potentiels du dépistage à partir de 74 ans, parlez-en à votre fournisseur de soins de santé.
Si vous avez besoin d’un fournisseur de soins de santé, appelez sans frais le programme Trouver un médecin au 1 866 690-8260.
Personne à risque accru âgée entre 50 et 74 ans
Vous pourriez présenter un risque accru de cancer du côlon, et un TIF pourrait ne pas être le test de dépistage recommandé dans votre cas.La plupart des personnes présentant un risque accru doivent subir une coloscopie à des intervalles de dépistage déterminés en fonction de leurs facteurs de risque, selon les conseils de leur fournisseur de soins de santé.
Si vous avez besoin d’un fournisseur de soins de santé, appelez sans frais le programme Trouver un médecin au 1 866 690-8260.
Défaut de fournir les renseignements nécessaires
Vous n’avez pas fourni suffisamment de renseignements pour qu’on puisse formuler une recommandation concernant le dépistage du cancer du côlon. La plupart des personnes âgées de 50 à 74 ans présentant un risque moyen devraient effectuer un test immunochimique fécal (TIF) tous les deux ans. Si vous souhaitez demander une trousse de dépistage, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous. Pour plus de renseignements, ou pour savoir si vous êtes admissible au dépistage, appelez ColonCheck (programme de dépistage du cancer du côlon) au 1 855 95-CHECK (1 855 952-4325).
Demander une trousse de recherche de sang occulte dans les selles (TIF)
Imprimez vos résultats pour les conserver dans votre dossier et pour les apporter lors de votre prochain rendez-vous avec votre fournisseur de soins de santé. Si vous avez des questions, veuillez en parler à votre fournisseur de soins de santé ou communiquer avec le service de prévention et de dépistage d’Action cancer Manitoba au 1 855 95-CHECK (1 855 952-4325) ou à [email protected].