EN | FR
Vous trouverez ci-dessous un résumé des lignes directrices pour le dépistage du cancer chez les personnes trans, non binaires et de diverses identités de genre présentant un risque moyen. Si vous croyez présenter un risque accru de cancer du sein, du col de l’utérus ou du côlon, parlez-en à votre fournisseur de soins de santé.
Le dépistage régulier du cancer du sein se fait environ tous les deux ans pour la plupart des gens.
Les personnes admissibles au dépistage à un site BreastCheck peuvent communiquer avec BreastCheck au 1 855 95-CHECK (1 855 952-4325) pour prendre un rendez-vous pour une mammographie
Recommandations pour les personnes qui ont un néo-vagin ou un néo-col de l’utérus âgées de 21 à 69 ans et qui ont déjà eu un contact sexuel. Par contact sexuel, on entend :
Le dépistage régulier du cancer du col de l’utérus se fait environ tous les trois ans pour la plupart des gens.
Les personnes admissibles au dépistage du cancer du col de l’utérus devraient prendre rendez-vous avec leur fournisseur de soins primaires ou consulter le site Web CervixCheck pour trouver une clinique de dépistage du cancer du col de l’utérus
La plupart des personnes âgées de 50 à 74 ans qui présentent un risque moyen de développer le cancer du côlon ou du rectum, peu importe leur identité de genre, devraient passer un test de dépistage du cancer colorectal tous les deux ans.
Les personnes admissibles au dépistage du cancer colorectal peuvent demander une trousse auprès de ColonCheck.